Beauty Farm Spa in Afrique
Leader en Afrique Séjours Bien-Être Spa Remise en Forme
Home Indice Destination Offres Centre de beauté Ville et Foire Produits Thalassothérapie Hydrothérapie Thermes

 HOTEL BIEN ÊTRE
HOTEL BIEN ÊTRE
 MAROC
CENTRE DE BIEN ÊTRE


 TUNISIE
CENTRE DE BIEN-ÊTRE

































TRAITEMENTS DE THALASSOTHÉRAPIE

L'eau de mer est utilisée pour prendre des bains, des douches, pour faire des bains de boues, d'algues, des inhalations, des irrigations, des aérosols, des nébulisations. Les bénéfices de cette thérapie dérivent du plancton, qui a un effet antibactériologique et contient des sels (en moyenne 35 grammes par litre, mais 42 dans la Mer Rouge et dans la Mer Morte).

L'eau de mer peut être utilisée aussi bien pour un soin externe qu'interne, à condition qu'elle ne soit pas polluée. Vous pouvez soigner ou prévenir de nombreuses infections, ou faire des inhalations ou des aérosols en prévention.

Certains centres conseillent l'utilisation d'eau marine sous forme de boisson, diluée et souvent allongée avec un peu de jus de fruit.

En Italie on remarque qu'il y a de nombreuses cures par le sable, grâce à ses caractéristiques par rapport à la chaleur. Les personnes qui veulent faire un bain de sable doivent s'allongées dans le sable et se faire recouvrir d'une fine couche de sable pendant un temps qui varie entre 10 et 20 minutes.

Une autre application de la thalassothérapie est la balnéothérapie avec l'eau de mer réchauffée à 38 degrés. Les bains exercent une action thermique (qui facilite la circulation et l'oxygénation des tissus), chimique (le corps absorbe les éléments présents dans l'eau), hydrodynamique (les mouvements se font avec une fatigue musculaire toujours plus faible).

Une autre application très importante de la thalassothérapie, sont l'utilisation des fonds d'origine sédimentaire marins ou provenant d'un lac salée, leur composition est faite de sable et d'argile imbibée d'eau marine, de sels et d'autres matériaux organiques. Les applications sont faites sur tout le corps ou uniquement sur certaines parties du corps, à une température d'environ 40 degrés, après un temps de pose d'environ 10/20 minutes, cette application est complété par des bains d'eau de mer.


Les traitements avec les algues marines améliorent les effets de la balnéothérapie en leur apportant plus de minéraux et d'oligo-éléments. Les algues peuvent être utilisées fraiches ou sèches, en applications locales, après réchauffement du produit ou alors dissoute dans l'eau de mer pour faire des bains.

LE GUIDE COMPLET WELLNESS , RELAX ET DES ÉQUIPEMENTS BIEN - ÊTRE
en Italie , Espagne , France , Allemagne , Suisse , Grande Bretagne , Autriche , Maroc et Tunise