Beauty Farm Spa in Afrique
Leader en Afrique Séjours Bien-Être Spa Remise en Forme
Home Indice Destination Offres Centre de beauté Ville et Foire Produits Thalassothérapie Hydrothérapie Thermes

 HOTEL BIEN ÊTRE
HOTEL BIEN ÊTRE
 MAROC
CENTRE DE BIEN ÊTRE


 TUNISIE
CENTRE DE BIEN-ÊTRE



AQUA RELAX


TRAINING MENTAL ET APNÉE

Relaxer l' esprit grâce à l' eau

Ce sont des techniques ayant pour but de donner à l' apnéiste une plus grande connaissance de ses propres motivations , de ses qualités et de ses limites .

Ces initiatives sont faites pour rechercher et affirmer un nouveau language d' actions : l' état alfagénique , déterminé par des techniques particulières de détente , respiration , vide mental , visualisations et transformation de la peur .

Cet innovatif parcours psychologique procure une plus grande efficacité , sécurité et prévention à l'apnéiste .Ces techniques servent aux personnes désirant avoir un bon rapport avec les disciplines aquatiques , agir , en ayant conscience des ses forces et faiblesses afin d' améliorer la connaissance de leurs actions .

Ces techniques psychologiques servent également à d' autres sports , pour résorber des probèmes Cela sert égalementpas uniquement à ceux qui ont des problèmes immédiats .


Causes et effets de l' apnée

L' apnée est obtenue , volontairement ou non , par l' arrêt de la respiration , par l' effet de drogues , par étranglement ou la conséquence d' une maladie neurologique .

Normalement , un être humain ne peut rester en apnée plus d' une ou deux minutes . Du fait que le rythme respiratoire est réglée de façon à maintenir des valeurs invariées de tension de l' anhydride carbonique et de ph dans le sangue , une apnée prolongée peut provoquer de graves dommages au cerveau ou la mort .

Mais des cas particuliers existent comme l' oxygénation apnéique : la personne stocke de l' oxygène dans ses poumons en quantité suffisante afin d' éviter de graves conséquences lors d' apnée prolongée . La capacité d' emmaganiser et économiser l' oxygéne dans le corps agit sur la durée de l' apnée .

L' immersion consent d' améliorer la tolérance à l' apnée . Les meilleurs apnéistes l' ont démontrée et réussissent à retenir leur souffle pendant au moins 8 minutes . Cette capacité de contenir la respiration plus longtemps se fait par la diminution du taux de dioxyde de carbone dans le sang et les poumons .

Beaucoup , au contraire , croivent que le supplément d' oxygéne dans le sang consent à une plus longue apnée . Pour cette raison , certaines personnes ont recours à l' hyperventilation pour rester un peu plus en apnée sans penser au danger que peut provoquer une absence d' oxygène lors de l' immersion tel que la perte des sens , la syncope et donc noyade .

TRAINING MENTAL ET APNÉA


LE GUIDE COMPLET WELLNESS , RELAX ET DES ÉQUIPEMENTS BIEN - ÊTRE
en Italie , Espagne , France , Allemagne , Suisse , Grande Bretagne , Autriche , Maroc et Tunise