Beauty Farm Spa in Afrique
Leader en Afrique Séjours Bien-Être Spa Remise en Forme
Home Indice Destination Offres Centre de beauté Ville et Foire Produits Thalassothérapie Hydrothérapie Thermes

 HOTEL BIEN ÊTRE
HOTEL BIEN ÊTRE
 MAROC
CENTRE DE BIEN ÊTRE


 TUNISIE
CENTRE DE BIEN-ÊTRE



AQUA RELAX


LA NATATION ET LES ENFANTS
La natation est un sport facile qui met en mouvement et qui tonifie tous les muscles. Il fait du bien à tout le corps et est conseillé contre la prévention des scolioses ou autres malformations de la colonne vertébrale. Pour les enfants, apprendre à nager cela veut dire se confronter à un nouveau monde et mettre en jeu les propres capacités terrestres. C'est affronter une nouvelle aventure moteur dans une ambiance comme l'eau, riche d'émotions. C'est vivre une expérience de groupe. C'est se rapprocher d'un nouveau sport qui demande de la passion, de la volonté et du temps mais peut aussi donner à tous de grandes joies:


LES STYLES:

a) GRENOUILLE:
  • Le corps doit être sur le ventre et les épaules parallèles au niveau de l'eau.
    Les mains, partent de la poitrine, et doivent aller vers l'avant de manière parallèle et ensuite retourner vers la poitrine, ce n'est pas grave si vous êtes en superficie ou sous l'eau.
    Les mouvements doivent être simultanées...
    La tête doit être à la surface de l'eau pendant les compétitions, à part au départ et lorsque les athlétes reviennent en arrière.

    Quand ils reviennent en arrière les athlètes doivent toucher le mur avec les deux mains.


    b) PAPILLON:
  • Les bras doivent être propulsés tous les deux en avant pour pouvoir ensuite les propulser en arrière sous l'eau...les mouvements des pieds doivent être simultanés;
    Ce style demande d'énorme potentialité;
    Ici aussi comme pour la grenouille le corps doit être au niveau de l'eau;
    - au départ et à la fin de chaque longueur les athlètes peuvent faire une brasse sous l'eau et des mouvements illimités des jambes;
    - les nageurs doivent toucher avec les deux mains le mur à l'arrivée.


    c) SUR LE DOS:
  • Les petits athlètes doivent nager sur le dos pendant toute la durée de la compétition; le bassin droit, les jambes qui servent de propulseur avec des mouvements rapides et un mouvement des bras à 360 degrés;
    Au jeune nageur il est concédé de faire le retour en arrière en pirouette, après avoir fait la pirouette le nageur doit retourner dans la position initiale.


    d) STYLE LIBRE:

    Dans cette compétition le style est choisis par les athlètes et le crawl;
  • Le petit nageur, a le ventre vers le fond du bassin, et fait tourner les bras à 360 degrés et fait des mouvements avec les pieds de manière simultanée.
    L'athlète généralement respire tous les deux ou trois brasses.



    Petits athlètes
    A partir d'une recherche faite sur des enfants qui ont entre 6 et 11 ans,
    réalisée sur un échantillon de 200 magasins de produits pour les enfants.

    De cette recherche émerge qu'environ 79% des enfants pratiquent une activité sportive régulièrement. Les parents qui ont répondu aux questionnaires ont démontré leur confiance dans un sport qu'ils jugent le plus sain et le plus complet pour leurs enfants: la natation.

    37% des enfants pratiquent la natation
    24% des enfants pratiquent du foot
    16% des enfants pratiquent la gymnastique

    Dans un pays comme l'Italie, où le sport national est le foot, suivis avec passion par les grands et petits, d'après ce reportage il semble que le monde de la natation soit en augmentation constante.
    Pourquoi?
    Premièrement, l'activité aquatique est perçue par les parents comme un sport sain et sûr, conseillé par le pédiatre dès la première année de vie de l'enfant.
    Mais qui choisis le sport en famille?
    Les parents conseillent, stimulent, mais se sont les plus petits qui imposent leur choix et qui ont les idées claires sur le sport qu'ils veulent pratiquer.
    En Italie seulement depuis 1990 la loi qui introduit le corps dans l'école élémentaire alors que dans les autres pays, l'activité physique est plus importante dans le développement de l'enfant: en France pour passer l'examen du collège il faut passer un brevet d'aptitude à la natation. La route est encore longue...
  • LE GUIDE COMPLET WELLNESS , RELAX ET DES ÉQUIPEMENTS BIEN - ÊTRE
    en Italie , Espagne , France , Allemagne , Suisse , Grande Bretagne , Autriche , Maroc et Tunise