Beauty Farm Spa in Afrique
Leader en Afrique Séjours Bien-Être Spa Remise en Forme
Home Indice Destination Offres Centre de beauté Ville et Foire Produits Thalassothérapie Hydrothérapie Thermes

 HOTEL BIEN ÊTRE
HOTEL BIEN ÊTRE
 MAROC
CENTRE DE BIEN ÊTRE


 TUNISIE
CENTRE DE BIEN-ÊTRE


LA CLASSIFICATION DES EAUX

Eaux oligominérales
Elles sont caractérisées par une concentration réduite de minéralisateurs, de traces de métaux lourds et par une quantité plus ou moins grande de gaz dissous. Elles sont différentes l'une de l'autre par leur action diurétique et sont utilisées. Ces eaux favorisent principalement la diurétique et ont une relative importance dans la prévention des calculs rénals. Les eaux oligominérales sont les meilleures et elles lavent les reins en profondeur.

Eaux médiominérales
La grande partie de ces eaux est riche en bicarbonates. L'action de celles-ci est analogue à celle des oligominérales, si bien que l'effet diurétique diminue progressivement avec l'augmentation du résidu fixe.

Eaux minérales
Dans ce groupe se trouvent les eaux les plus médicamenteuses. Étant donné la variation de la concentration des sels, l'absorption doit permettre de rejoindre un but thérapeutique précis, elle doit être faite sous contrôle médical, pour éviter une mauvaise utilisation et l'apparition d'effets indisérables.

Classification en fonction de la composition saline

Eaux Chlorosodiques
Elles contiennent en majorité du chlorure de sodium. On trouve du sulfate de na et du bicarbonate de na, du calcium et du magnésium. Elles s'utilisent généralement pour les boissons.

Eaux Sulfureuses
Elles contiennent du soufre sous différentes formes. Celles qui contiennent de l'hydrogène sulfureux sont caractérisées par une odeur qui vous fera penser à l'oeuf pourri. On les utilisent comme boisson, pour la balnéothérapie, les boues, pour les inhalations, l'irrigation vaginale. Les eaux sulfureuses désintoxiquent la peau en agissant comme produits cosmétiques naturels.
Les stations thermales principales: Acqui, Tabiano, Porretta.
Indications: les maladies chroniques o.r.l et respiratoires, les maladies ostéoarticulaires, la goutte, les maladies de la peau et gynécologiques, l'angiopathie.

Eaux Arsenicales – ferrugineuses
Se sont les eaux qui contiennent du fer en grande quantité et des traces d'arsenique. Elles se trouvent sous forme de boissons, de balnéothérapie, d'inhalations, de boues. Se sont des reconstituants et d'excellents produits cosmétiques pour la peau.
Stations thermales principales: Levico, Pejo.
Indications: anémie ferritine, convalescence, maladie de la peau, nevrites.

Eaux Bicarbonates
Se sont des eaux qui proviennent des roches calcaires et contiennent des bicarbonates. La majorité des bicarbonates sont calciques, et le calcium donne à ces eaux un goût agréable. Elles sont utilisées en générales pour les thérapies hydropiniques; les plus concentrées sont utilisées pour les bains, la douche, l'irrigation vaginale et rectale. Elles sont particulièrement utilisées pour les sportifs pour récupérer les minéraux perdus pendant l'activité physique.

Eaux Sulfates
Se sont des eaux riches en soufre. Elles s'utilisent sous forme de boisson, mais aussi pour les bains de boue et l'irrigation rectale. Elles dépurent le foie et ont un effet sur la peau et sur les cheveux.

Eaux Carboniques
Elles contiennent du bicarbonate sous différentes formes. Elles sont surtout des bicarbonates-calciques. Le calcium apporte à ces eaux un goût agréable. Elles s'utilisent presque uniquement sous forme de boisson, mais aussi pour la balnéothérapie, les douches, l'irrigation vaginale et rectale. Pour les bains thermals elles rééquilibrent l'appareil sangin.

Eaux Radioactives
Elles contiennent des traces de substance radioactive (radon) et permettent le rééquilibrage du système nerveux. Elles s'utilisent sous forme de boisson, pour les inhalations, l'irrigation vaginale, pour la balnéothérapie et la fangothérapie.

Eaux Salso-Bromo-Iodique
Se sont des eaux fortement minéralisées d'origine marine.
Elles contiennent du sodium et d'autres minéraux sous divers concentration.
Elles s'utilisent pour la balnéothérapie, la boue, les inhalations et les irrigations.
Excellent pour soigner le système respiratoir.

LE GUIDE COMPLET WELLNESS , RELAX ET DES ÉQUIPEMENTS BIEN - ÊTRE
en Italie , Espagne , France , Allemagne , Suisse , Grande Bretagne , Autriche , Maroc et Tunise