Beauty Farm Spa in Afrique
Leader en Afrique Séjours Bien-Être Spa Remise en Forme
Home Indice Destination Offres Centre de beauté Ville et Foire Produits Thalassothérapie Hydrothérapie Thermes

 HOTEL BIEN ÊTRE
HOTEL BIEN ÊTRE
 MAROC
CENTRE DE BIEN ÊTRE


 TUNISIE
CENTRE DE BIEN-ÊTRE



AQUA RELAX


AQUA SOMA
Ortho-Bionomy dans l' eau




Aquasoma est l' application dans l' eau de l' Ortho-Bionomy , études élaborées par le docteur Artur Lincoln Pauls , osthéopate canadien . Cette méthode consiste en la rééducation corporelle intervenant sur les muscles et les structures des ligaments situées à proximité des articulations . Le but de cette technique est de libérer la structure corporelle de contractures , rigidité , blocages et difficultés moteurs causées par de mauvaises positions , des traumatismes ou des tensions nerveuses .

L' Ortho-Bionomy se base sur les principes opérationnels suivants :

- ne jamais forcer les muscles ou les ligaments ;
- utiliser seulement des positions reposantes et relaxantes ;
- avoir une bonne relation avec le patient et tenir compte aussi bien de ses limites physiques qu' émotionnelles .

AquaSoma est une méthode " harmonisant" la personne par un travail utilisant les avantages de l' eau et la dynamisation structurelle du corps .

Lorsque le corps est dans l' eau , il est poussé vers le haut et la diminution du poids gravitationnel sur les articulations et les points importants du corps permettent ainsi de suivre plus facilement les lignes plus fragiles du corps . La résistance de l' eau à tous les mouvements trop rapides donne la possibilité de sentir avec une plus grande facilité les micro-mouvements neuromusculaires .

En abandonnant son corps dans l' eau , nous retrouvons des rythmes naturels grâce à la libération des blocages imposés par la vie frénétique que nous menons . Pendant la pratique , la présence du thérapeute est fondamentale : il accompagne la personne afin de favoriser la détente de certaines articulations et d' arriver à une conception corporelle complète par l' effet de l' eau . Les exercices permettent de suivre les mouvements du corps alors que l' eau commence lentement le travail d' ajustement du corps .

Le contact entre le thérapeute et le patient est fondamental, parce qu'ils sont fixés, vécus et divisés sous forme de moments importants et utiles dans l'aboutissement du Bien-Être et de la santé.

La synergie entre la qualité de l' eau , la participation active du patient et l' accompagnement du thérapeute sont indispensables pour l' obtention de bons résultats pour le bien-être et la santé de la personne .




ACQUA SOMA - Ortho-Bionomy dans l' eau




LE GUIDE COMPLET WELLNESS , RELAX ET DES ÉQUIPEMENTS BIEN - ÊTRE
en Italie , Espagne , France , Allemagne , Suisse , Grande Bretagne , Autriche , Maroc et Tunise