Sito in vendita
Beauty Farm Spa in Afrique
Leader en Afrique Séjours Bien-Être Spa Remise en Forme
Indice Destination Hotel Beauty Spa Offres Centre de beauté Ville et Foire Produits Thalassothérapie Hydrothérapie Thermes



Hotel Bien Être Afrique
  Séjours bien-être - hotel spa - mer
Week-ends et semaines bien-être
Bien-être et sport
Régimes et cures minceur en Tunisie
Régimes et cures minceur au Maroc
Dictionnaire de la santé
Relais et santé Tunisie
Relais et santé Maroc
Remise en forme á Agadir
Remise en forme á Hammamet
Les villes d'art au Maroc
Vacances á la mer en Tunisie
Soins de beauté au Maroc
Soins de beauté en Tunisie
Hôtels centre-ville - Médina
Marrakech en toute saison
Casablanca beauty farm
Djerba - la mer
Thalasso Hammamet - Tunisie
Thalassothérapie en Tunisie
Thalassothérapie Maroc
Séjour à Paris
Vacances au Maroc
Tourisme d'affaires
Voyages de noces
Thalassothérapie en Italie
Semaine de remise en forme en Italie
Bien-être en Europe
Monte-Carlo - Côte d'Azur
Week-end bien-être en France
Vacances vertes: Savoie
Plages naturistes en France
Sport et bien-être en Italie
En vacances avec son chien
Bien-être en Spain
Plages naturistes en Spain

ENTREPRISES & PRODUITS BIEN-ÊTRE EUROPE : ITALIE, FRANCE, GRANDE BRETAGNE, ALLEMAGNE, ESPAGNE, TUNISIE ET MAROC


  DICTIONNAIRE DE LA SANTÉ ET DU BIEN ÊTRE  DICTIONNAIRE DE LA SANTÉ ET DU BIEN ÊTRE
SANTÉ ET BIEN ÊTRE ABASIE - ACNÉ - ABDDOMINO-PLASTIQUE - AEROPHAGIE - ACUPUNCTURE - ALLERGIE - ALIMENTAIRE
SANTÉ ET BIEN ÊTRE
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M
Santé et Bien-Être - Dictionnaire de la Santé

Santé et Bien-Être - Dictionnaire de la Santé
N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - Y - Z
 

ABASIE
Condition déterminée par un dérangement psychique pour lequel résulte la difficulté ou l’impossibilité de marcher.



ABLATION
Enlèvement du corps une partie quelconque au moyen de bistouri.

ABLUTION
Application d'eau sur toute la surface du corps avec légère friction de la main ou à l'aide d'une éponge.

ACATHISIE
Névrose se traduisant par une impossibilité à s'asseoir ou à demeurer assis.

ACNÉ
L'acné est un problème qui tourmente les patients dont l'âge, en règle générale, est compris entre 10 et 20 ans et dont l’origine est un dysfonctionnement des “follicules pilosebacei", réparties sur le visage et le corps, particulièrement le thorax, les épaules et dans la région supérieure du dos. Les causes sont dues aux désordres hormonaux, au stress et à un usage non approprié des cosmétiques.
Quand les lésions de l'acné sont devenues permanentes, il ne reste plus qu’à utiliser diverses traitements lissant la peau comme le peeling à l'acide, le laser et la dermo-abrasion.
Pour éviter la diffusion de l'acné, le patient doit éviter d'écraser les pustules, éviter les cosmétiques huileux, laver la peau deux fois par jour sans frotter et il est conseillé une alimentation equilibrée.

ACHOLIE
Incapacité du foie à sécréter la bile.

ACROCYANOSES
Probèmes de circulation sanguine des members, dont les extrémités sont froides et de coloration bleutée.

ACOUFENE
Sensation de sifflement dans l'oreille.

ACIDES BILIAIRES
Substances produites par le foie transformées en sels et qui facilitent la digestion des graisses et l'absorption de quelques vitamines.



ABDDOMINO-PLASTIQUE
Sert à réaligner les muscles et à éliminer l'excès de peau et de graisse de l'abdomen à la suite d'un amaigrissement considérable ou de grossesses multiples.
Il peut être total ou partiel si l'intervention vient limiter à la partie sous le nombril. S'il y a un relâchement musculaire, celle-ci est remise en tension et éventuellement renforcée. Le nombril est repositionné et refaçonné. L'intervention, effectuée sous anesthésie locale demande deux nuits d'hospitalisation. L'opération est importante et pour cela doit être exécutée en clinique et sous anesthésie générale.

ADÉNOÏDE
Formation de tissu dans la partie haute du pharynx.

ADÉNOME
Tumeur bénigne au niveau glandulaire.

ADHÉRENCE
Fusion de deux organes, à la suite d'une intervention chirurgicale ou d'une lésion.

ADIPOSITÉ
Accumulation de graisses dans l'organisme en fonction de l'âge, de l'alimentation, de la situation endocrine et d'autres caractéristiques individuelles.

ADN
L'acide désoxyribonucléique, contenu dans le noyau des cellules, transmet les caractères héréditaires.

AÉROBIC
Série d'exercices exécutée au rythme de la musique pour stimuler la capacité aérobique du coeur et des poumons et brûler la graisse.
il Signifie "exigence d'oxygène." Le métabolisme d'aérobic arrive pendant une basse intensité et une longue durée de l'exercice comme le jogging.

AÉROBIC DE BAS IMPACT
Aérobic sans sautillements afin d'éviter les petits traumatismes corporels.

AÉROBIE
Organisme vivant ayant besoin d'air ou d'oxygène pour vivre. Le métabolisme d'aérobie arrive lors d’une basse intensité et d’une longue durée de l'exercice comme le jogging.

AEROPHAGIE
Signifie “AIR AVALÉ” se déposant dans l'estomac sous forme gazeuse. Un petit pourcentage d'air est normalement toujours présent dans la quantité ingéré aux repas. Cela forme un sac de gaz qui en règle les mouvements. Dans quelques cas, cependant, l'air avalé est de trop et provoque éructations et sentiment de gonflements. Tout ceci est dû à une mauvaise alimentation, que les rythmes frénétiques de nos jours nous portent à manger d’une manière anxieuse et hâtive ; qui unie aux boissons gazeuses accentuent ce sentiment pénible de gonflement provoquant un sentiment de malaise et de mauvaise forme . Par contre, on parle de “météorisme” quand les présences gazeuses sont dans l'intestin, provoquées par les sucres non digérés donnant une digestion anormale. Les meilleurs remèdes pour ces deux pathologies sont de manger une nourriture saine et, si possible, la moins assaisonnée, de mastiquer normalement sans faire trop entrer d'air dans l'estomac.

APHASIE
Perte de la capacité de parler ou de comprendre le sens des mots.

AFFUSION
Jet ou aspersion d'eau sur le corps.

AGENT PATHOGENE
Facteur physique, chimique ou biologique qui peut déchaîner une maladie.

AGING (LES)
Les processus de vieillissement sont , aujourd'hui, le centre d'attention de beaucoup de disciplines de la recherche médicale et biotechnique. Bien que le vieillissement représente une évidence physiologique du du temps, ce qu'on tente de clarifier, sont les mécanismes cellulaires et moléculaires sous-tendus afin de prévenir, le plus possible dans le temps, les compliances pathologiques qui y sont corrélées. Ici, les récentes acquisitions scientifiques en matière sont documentées.

AIGUILLE A ASPIRATION
Aspiration par une mince aiguille du contenu d'un organe creux, d'un kyste, de la moelle, etc, qui peut être analysé au microscope ou soumis aux d’autres examens.

AGUILLE A PRESSION
Ancienne technique Chinoise de massage utilisée pour rendre le flux de l'énergie en stimulant des points spécifiques du corps.

ACUPUNCTURE
Pratique thérapeutique aux origines anciennes, en usage dans la medicine chinoise en 2700 à. C., qui consiste à introduire des aiguilles, de longueur, diamètre, forme , pointe et matériels différents, sur des points spécifiques du corps, nommés justement points d'acupuncture, d'où est perçue une sensation de chaleur, d’engourdissement ou de fourmillement.
La stimulation, effectuée par les aiguilles, sur des endroits précis du corps permettrait de rétablir l'équilibre énergétique et de débloquer les points où celle-ci s'est accumulée.
Les avantages de l'innocuité (aiguilles jetables, pratiquement indolore) et l'absence d'effets collatéraux la mettent au premier plan pour les soins de tout type de pathologies, pas seulement celles accompagnés de douleur, mais aussi pour les syndromes anxieux, l'insomnie, les dérangements menstruels et beaucoup d'autres manifestations pathologiques.

ALBUMINE
Principale protéine périphérique du sang. Elle sert, entre autre, au transport des vitamines, hormones, médicaments, électrolytes.

ALCOOLEMIE
Taux d'alcool dans le sang.

ALPHA-BLOCCANTS
Médicament bloquant les récepteurs alpha-adrénergiques, utilisé en cas d'artériosclérose ou d'hypertension.

ALPHA-FOETOPROTEINE
Glycoprotéine fœtale disparaissant à la naissance , protéine qui passe du foetus à la mère. Si elle est excessive, cela peut indiquer la présence d'une malformation foetale.

ALGUES
La mer est un milieu riche et inépuisable de substances utiles pour la beauté comme le collagène, les huiles de poisson, les protéines et surtout les algues trouvant un usage large dans l'industrie cosmétique, pharmaceutique, chimique, du textile, du cuir et alimentaire.
Un kilogramme d'algues contient autant d’iode que 10.000 litres d'eau marine et concentre dans une dose unique une quantité de sels minéraux, de potassium, de vitamines et aminoacides égales à 500 fois celles présentes dans une dose d'eau marine.
Les algues préservent l'intégrité des tissus de la compression et ils déroulent une action, en outre, minéralisante due à la présence d'oligo-éléments, vitamines et aminoacides et effets anti-oxydants.
La qualité des algues est basée sur la méthode de récolte et sur la technique du travail.
Les meilleures algues vivent en grande profondeur et après des processus spéciaux sont utilisées contre la cellulite reconstituant l'élasticité de la peau et rendant les tissus adipeux moins évidents.
La forte concentration d'iode contenues dans les algues vaint la formation de cellules cellulitiques.

ALGUES DE LA BRETAGNE
Les algues récoltées au large des côtes de la Bretagne sont plus de 800 espèces.
Dans cette région de la France, les méthodes de collecte des algues sont rigoureusement réglementés depuis 1852, ce qui garantit la qualité de plus de 25 millions d'algues récoltées chaque année. Les algues de cette région sont particulièrement appréciées pour l’hydratation, l’aminicissement, la tonification, l’énergie de la mer qu’elles apportent.
Les algues sont utilisées depuis un certain temps dans la production cosmétique et pharmaceutique, principalement comme agents de fermeté ou comme solvants dans la crème à raser, dentifrice, etc. Le bienfait pour lequel les algues expliquent leurs effets bénéfiques sur la peau, est la réduction de la cellulite.

ALGIE
Douleur physique.

ALGOGENE
Qui provoque la douleur.

ALGOTHERAPIE
Application d'un chaud composé d'algues sur l'ensemble du corps, en particulier sur les articulations. L'Algothérapie permet une relaxation musculaire et l'élimination des toxines.

ALIMENTATION SAINE
Les aliments adaptés sont ceux non-traités en aucune façon, non-surgelés, non mis en boîte et non pré-confectionnés, et les légumes et fruits de saison. Les aliments naturels sont préventifs et curatifs. L’alimentation méditerranéenne intégrale et naturelle est bonne pour la santé. La provenance devrait être effectivement biologique ainsi que celle de la viande.
Les aliments devraient être de préférence les céréales, les légumes, le soja et ses dérivés, les aliments frais. L’alimentation naturelle permet d’avoir une bonne énergie psycho-physique, évite d’avoir des caries aux dents, une baisse de la vue, une perte de l’ouïe, un blanchiment des cheveux, que les femmes puissent accoucher rapidement et sans douleurs, augmente la fertilité et la résistance physique. L’alimentation doit être variée, il faudrait utiliser la totalité des aliments et manger ceux du lieu d’origine. Une alimentation de type holistique contribue à maintenir un corps et esprit sains. L’aliment influence nos idées et pensées.

ALLERGENE
Substance qui peut causer des allergies.

ALLERGENES
Les allergènes, substances responsables des réactions allergiques, sont très nombreuses et peuvent être classés de différentes façons (par l'origine, pour la durée d'exposition, etc) .. En règle générale, il est habituel de les distinguer au moment où elles surviennent sur le sujet.

ALLERGIE
Réaction d'hypersensibilité de l’organisme sur la base imminitaire envers diverses substances. C est une réponse inappropriée et endommagée des mécanismes de défense du corps par rapport à des substances normalement absolument sans danger et présentes dans l' environnement. Il existe une grande variété de symptômes, des éternuements aux larmes, du gonflement des lèvres à la crise d'asthme, pour un même type de réaction immunitaire.

ALLERGIE ALIMENTAIRE
Une allergia alimentaire se manifeste de différentes manières et est lié à un type particulier d'anticorps, de sorte qu'il n'est pas toujours facile d'identifier la cause. Dans 90% des cas, cependant, cela se manifeste par un "syndrome d'allergie orale» qui suit l'ingestion, soit par le biais d'un gonflement (œdème) de la bouche, des lèvres et, dans des cas plus dangereux, de la gorge. En généralement , ce sont les fruits et légumes à provoquer ces réactions.

ALOPECIE
Perte totale ou partielle des cheveux.

ALZHEIMER (maladie)
Une forme de démence sénile.

AMENORRHEE
Absence de flux menstruel.

AMNIOCENTHESE
Ponction du liquide amniotique dans la cavité utérine pour examens durant la grossesse.

AMNIOSCOPIE
Examen effectué au cours du dernier mois de grossesse, afin d'identifier une altération éventuelle du liquide amniotique.

ANAMNESE
Examen médical pour recueillir des informations sur le patient, ses précédents physiologiques et pathologiques, personnels et héréditaires.

ANALGESIQUE
Médecine ou substance qui réduit ou élimine la sensation de douleur.

ANABOLIQUE
Ce terme se réfère au processus de construction du tissu musculaire dans le corps. Cela se passe via la réaction normale de travail musculaire et une bonne intégration des aliments.

ANAPHYLAXIE
Sensibilité accrue de l'organisme à une substance ingérée ou injectée.

ANAMNESI
Avec toutes les nouvelles sur la santé vie du patient et sa famille, recueillies par votre médecin.

ANDROPAUSE
Période pas vraiment défini durant laquelle l'homme subit une perte progressive del’actvité sexuelle et reproductive.

ANGELIQUE
L'Angélique, ou Angelica archangelica Ombrellifera ,également connu sous le nom d'herbe des Anges est un remède contre la fatigue générale, le stress ou le manque d'énergie.
C'est un puissant tonique nerveux et redonne élasticité aux artères. Elle est particulièrement bien adaptée aux personnes matures à qui elle restitue élasticité et jeunesse.
N’étant pas toxique, elle n’a pas de contre-indications particulières et peut être tranquillement utilisée vue qu’elle possède, également, des propriétés digestives, anti-spamodiques et diurétiques et apporte donc une amélioration globale de l'état de santé.
Les possibilités d’utilisation de cette herbe miraculeuse sont nombreuses. En effet, elle peut être utilisée comme une simple infusion à prendre après les repas, soit élaborée dans des recettes plus particulièrement spécifiques dans le but de favoriser le potentiel amoureux.
Elle est également indiquée aux femmes qui souffrent de troubles des organes génitaux ou qui montrent peu d'enthousiasme amoureux.

ANGIOGRAPHIE
Visualisation aux rayons X des vaisseaux sanguins après injection d’une substance.

ANÉMIE
NNombres réduits du taux des érythrocytes (globules rouges) qui conduit à une diminution de capacité de transporter l'oxygène dans le sang.

ANÉMIE APLASTIQUE

Forme d'anémie résistant au traitement ; souvent accompagnée d’une carence concomitante d'autres cellules du sang. Elle est due à un déficit de l’activité hématopoïétique de la moelle osseuse.

ANÉMIE SIDEROPENE
Insuffisance du taux de fer dans le sang.

ANGINE DE POITRINE
Maladie du coeur qui se manifeste par une douleur intense et lancinante à la poitrine.

ANGIOPLASTIE
Reconstruction, par la chirurgie, d'un vaisseau sanguin endommagé ou bloqué.

ANOREXIE
Perte de l'appétit temporaire ou chronique. Peut être l'expression d'un trouble grave qui peut aussi entraîner la mort (anorexie nerveuse, avec distorsion visuelle de l’image du corps).

ANOXIE
Manque d'oxygène dans les tissus ou perte de la capacité à l'utiliser.

ANTICORPS
Voir immunoglobine.

ANTIEMETICO
Médicament permettant de combattre les nausées et les vomissements.

ANTIGENE
Substance capable de provoquer, stimuler la formation d’anticorps du système immunitaire : virus, bactéries ou autres micro-organismes, produits chimiques ou artificielles, etc.

ANTIGYMNASTIQUE
Technique thérapeutique qui propose des mouvements lents et measures du corps, visant à un rééquilibre musculaire, à l'analyse et connaissance du corps, affectant le sujet dans sa globalité.

ANTIOXIDANTS
Les antioxydants ne sont pas une catégorie de substances homogène : en font partie vitamines, minéraux, acides aminés essentiels, et toutes ces substances ont, entre autre, une capacité fondamentale : réussir à contraster efficacement l'action des radicaux libres.

ANTIPYRETIQUES
Médicaments qui réduisent la fièvre.

ANTHROPOSOPHI
ELa médecine anthroposophique utilise principalement les médicaments homéopathiques biodynamique qui stimulent les forces vives d’auto-guérison de l’organisame, et la thérapie artistique (peinture, sculpture, musique et poésie), par lesquels l'éveil de la sensibilité profonde de l'individu est stimulé, par conséquent , les besoins de l'âme. Par le dialogue et la réflexion sur la vie du patient, le médecin examine l'origine de la maladie, permettant ainsi la création d'un nouveau sens et impulsion à donner à leur vie.

ANTHROTHERAPIE
Traitement effectué dans des grottes naturelles ou milieu à chaleur naturelle dans un micro-climat particulier.
L'action thérapeutique a lieu grâce à la stimulation caloriques de la vapeur ou de l’air agissant d'une manière globale sur la peau et partiellement sur l’appareil respiratoire des tissus.
Les grottes naturelles peuvent être divisées en fonction de la température , grottes naturelles chaudes et froides ; de celles-ci, seulement, les premières sont utilisées en thérapie. Les facteurs qui influencent le climat des grottes sont principalement : la température, l’humidité, le rayonnement, la radio-activité, la présence de gaz et d’ions thermiques.
Elle est surtout indiquée en particulier pour l'arthrite chronique, la périarthrite, l'arthrose, la diathèse urique, la goutte, le diabète gras, l'obésité, la bronchite.

APPAREIL CARDIOVASCULAIRE
L’appareil cardiovasculaire est constitué du cœur, des vaisseaux sanguins et veines artérielles, c’est-à-dire , les structures à travers lesquelles le sang est distribué dans tout l’organisme pour donner aux tissus de l’oxygène et des substances nutritives et pour enlever des tissus les déchets dérivants du métabolisme cellulaire.
Le cœur agit comme une pompe aspirante qui au moyen de ses contractions rythmiques pousse en un flux continue le sang contenu dans les vaisseaux sanguins du centre à la périphérie et vice-versa.

AQUABOND
C'est une technique inventée par James Madrograsso, psychologue et psychothérapeute du centre milanais Berne, visant à une détente émotionnelle de la personne.
L'eau permet de flotter en l'absence de gravité et de retrouver la partie la plus profonde de soi.
Cette thérapie se pratique en petits groupes et permet un soutien mutuel en approfondissant la capacité d’écoute et de communication.

AQUABOXING
C’est l’ensemble de deux pratiques très répandue : Kickboxing et boxe.
Cette particulière activité physique est pratiquée avec des gants palmés et des chaussures en caoutchouc.

AQUADANCE
C’est tout simplement la danse dans l'eau. La dernière nouveauté est de danser dans l’eau aux rythmes latino-américains.

AQUAEROBIC
Gymnastique de détente dans l'eau à travers des exercices d'aérobic, exploitant le support et la résistance de l'eau.

AQUAFLAP METHODE
Pour faire plus travailler les jambes dans l'eau, les chevilles sont lestées et des chaussures spéciales en caoutchouc , dotées d’ailes, sont utilisées pour augmenter la résistance. Cette méthode est très utilisée pour faire perdre plus de matières grasses et tonifier les cuisses et les fesses.
Il s’agit d’un outil particulier en forme d’ailes fixé aux mains et aux chevilles qui sert à renforcer les muscle de la poitrine, des jambes et des fesses.

AQUAGYM
Cours de gymnastique dans l'eau de mer chauffée avec mouvements dans le but de raffermir le corps.
Relaxante, efficace, fraîche, amusante… l'acquagym tonifie les muscles, donne une nouvelle vigueur au Coeur, aux poumons et enfin aide à combattre le stress. Tous les muscles du corps sont impliqués par le mouvement dans l'eau. Les principaux avantages de ce type d’entraînement sont au niveau cardio-vasculaire, musculaires et en termes de flexibilité.
Voir www.idroterapia.it

AQUASTEP
C’est la pratique du Step, transféré dans l’eau avec en plus une action raffermissante produite par l'eau. Le Step a des ventouses de façon à adherer parfaitement au fond de la piscine.

AQUATREADING
C’est la marche effectuée dans l'eau jusqu'à la poitrine. Particulièrement indiquée pour améliorer la circulation et tonifier les jambes.

AQUAWALK
L 'acquawalk est seulement le jogging dans l'eau, que, dans son evolution, est devenu aquatrekking (parcours effectués le long des côtes). Cette pratique est exécutée par l’intermédiaire de chaussures en néoprène et caoutchouc équipées de sangles qui permettent de résister à la force de l'eau.

AREOSOL
Conditionnement permettant de conserver et de projeter un suspension de particules fines.

AREOSOL NATUREL
Thérapie basée sur des exercices de respiration qui peuvent se pratiquer sur le littoral côtier.
L'action bénéfique de l'eau de mer qui contient des sels minéraux avec propriétés désinfectantes et des bactericides comme le sodium et le chlore, ou rééquilibrant le système hormonal, apporte soulagement et détente.
Vaporisation d'eau de mer avec des substances actives sur les voies respiratoires.

ARGILE
L'argile est douce au toucher et est composée principalement de silice et d’alumine. Les minéraux argileux sont des Silicate d’aluminium. L'argile est une roche composée d'au moins 50% de ces minéraux.
L'argile, roche sédimentaire, est composée pour une large part de minéraux spécifiques, silicates en général d'aluminium plus ou moins hydratés, qui présentent une structure feuilletée (phyllosilicates) qui explique leur plasticité, ou bien une structure fibreuse (sépiolite et palygorskite) qui explique leurs qualités d'absorption.
L’argile est un des plus anciens matériaux utilisés par l’homme. Pétrie avec de l’eau, l'argile donne une pâte plastique qui peut être facilement moulée ou mise en forme. Après cuisson, l'argile donne un objet résistant et imperméable. Les propriétés remarquables de l'argile sont à l’origine de son utilisation très ancienne pour réaliser des objets en céramique, en porcelaine... Briques et tuiles sont également fabriquées à partir d’un mélange d’argile et d’eau moulé sous pression et cuit à température suffisamment élevée (1000 à 1200 °C).
Les particules d'argile ne sont nullement responsables de la couleur du sol. La couleur rouge, orange, jaune, vert, bleu d'un sol (argileux ou non) est due à l'état du fer dans le sol (oxydé dans les 3 premiers cas et réduit dans les deux derniers). Lorsque le sol est de couleur tendant vers le blanc, c'est que cet élément a été dissous et évacué hors du profil.

ARYTHMIE
Irrégularité des battements de coeur.

AROMATHÉRAPIE
Type de médecine alternative qui utilise certaines huiles végétales essentielles qui ont des effets analgésiques, relaxants, stimulants et aident à surmonter la dépression et à régulariser les fonctions du corps. Certaines d'entre elles possèdent des propriétés antibiotiques, antibactériennes, antifungiques et antiseptiques et peuvent être appliqués sur la peau pour massagee, inhalées par la vapeur, ajoutées à l’eau du bain ou avalées sous forme de gouttes ou de gélules.
En fonction de la plante, l’huile aromatique ou essentielle, est extraite des feuilles, racines, écorces, fleurs, graines, fruits, de la résine, puis diluée avec de l'eau ou huile neutre comme le jojoba.

AROMATHÉRAPIE CLINIQUE
L’aromathérapie clinique unit en soi différentes techniques de massage (drainage lymphatique, massage de points acupuncture et réflexologie des pieds) à l'aide d'huiles médicales mélangées à des huiles végétales obtenues par pression à froid.

ARTERIOSCLEROSE
Durcissement et dégénérescence des parois des artères.
Elle touche les artères et comporte le dépôt de graisses et de substances fibreuses, avec dégénérescence de la paroi artérielle.

ARTS MARTIAUX
Techniques de combat nées à des fins d'auto-défense dans les pays d'Extrême-Orient et, plus tard, adoptées par certaines religions et philosophies orientales pour trouver l'harmonie entre la pensée et l'action, renforçant la volonté d’arriver à une union entre le corps, l'esprit et de l'esprit.
Les arts martiaux, comme le karaté, aïkido, kung-fu, ju-jutsu, tai-chi-chuan, kendo, dérivent toute de la philosophie chinoise qui recrée l'alternance des opposés Yin et Yang et la circulation de l’énergie, par des actions aussi bien dynamiques douces.

ARTHRITE RHUMATOIDE
C'est une maladie qui affecte presque toutes les articulations sauf celles près des ongles des mains et, en général, la colonne vertébrale. La maladie peut affecter à tout âge et peut persister longtemps. Les articulations sont , de coutume, touchées sur les deux côtés du corps ; c’est la caractéristique de la symétrie.
Il est essentiel de maintenir le poids corporel en réduisant la consommation de matières grasses, d’éviter la consommation d'alcool, de drogues, de suivre un traitement personnalisé, de consommer plus de fruits et de légumes, de faire régulièrement des exercices physiques.

ARTHROSE
L 'arthrose est une maladie articulaire, avec les modifications régressives du cartilage articulaire, les parties osseuses articulaires, la capsule, les ligaments, la membrane synoviale, des muscles et des tendons des structures périarticulaires.
Il est fréquent, pour les personnes du troisième âge, d’avoir des problèmes d'arthrose. C’est une des principales causes de handicap.
Dans la plupart des cas, Il s’agit d’un développement très lent, s'aggravant désagréablement dans les décennies, mais parfois, elle peut se présenter à un niveau plus grave, endommageant le cartilage de revêtement et déformant l’os, invalidant les personnes.
L'aggravation de l'arthrose n’est pas toujours automatique et de nombreuses personnes mènent une vie normale.
Parfois, des améliorations arrivent spontanément. Il est impossible de prévoir la suite des évènements mais dans tous les cas , il est nécessaire de réduire les risques en faisant régulièrement des exercices physiques, en épargnant aux articulations des traumatismes ultérieurs, de maintenir un poids idéal.

ABCES DENTAIRE
Inflammation bactérienne dans les tissus gingivales.
L'abcès produit une douleur vive au niveau de la gencive touchée et une grosseur aux lympho-glandes ; si elle n'est pas désinfectée à l'aide de rinçage et d’antibiotiques, une formation abondante de pus peut se produire.

ASTHME
L 'asthme est une maladie inflammatoire chronique des voies respiratoires, dans lesquelles de nombreuses cellules jouent un rôle pathogénétique importants, y compris mastocydes et éosinophiles. Chez les personnes sensibles, cette inflammation des voies aériennes provoque un syndrome caractérisé, dans la plupart des cas, par une obstruction variable des voies respiratoires qui provoque de fréquents épisodes de manqué de souffle accompagné de sifflement respiratoire, avec sentiment de compression thoracique et toux sèche .
L'asthme est une maladie des bronches et peut se manifester à tout âge. Etant en partie héréditaire, il peut se manifester plus fréquemment dans certaines familles que dans d'autres. Ce n’est pas une maladie contagieuse.
Les médicaments pour le traitement de l'asthme sont divisés en deux grandes categories: les anti-inflammatoires et bronchodilatateurs.

ASTROLOGIE
L'astrologie est l'étude de l'influence des astres (planètes, Soleil, Lune et étoiles) sur tout ce qui se déroule sur la Terre.
Les astrologues soutiennent que la position occupée par les corps célestes au moment de la naissance d'une personne, ainsi que leurs mouvements successifs, expriment en quelque sorte aussi bien son caractère que son destin. Bien que, depuis longtemps, la science nie les principes sur lesquels se base l’astrologie, des millions de personnes continuent à se fier à ses réponses.
L'influence des planètes au moment de la naissance peut cacher les motifs de certains comportements de l’homme, par conséquent, une étude permet d’obtenir un équilibre dans la vie des individus.

ATHEROSCLEROSE
L'athérosclérose est une accumulation de corps gras sur les parois internes des artères, essentiellement appelé cholestérol.
L'athérosclérose est la principale cause de l'artériosclérose, qui affecte principalement les parois murs du coeur et la carotide.
Le dépôt de gras peut provoquer un ictus, des accidents vasculaires cérébraux et infarctus du myocarde.

ACTIVITÉ PHYSIQUE
L'activité physique devrait être régulière, continue et aérobique. Il est recommandé de faire des exercices pour la mobilité articulaire et le renforcement musculaire journalièrement ou au moins trois fois par semaine sans atteindre des fréquences ou des charges provocant un effort.
Une activité physique régulière permet :
- de régler l'appareil respiratoire et cardiocirculaire ;
- de stimuler la dépense énergétique et d'améliorer le rendement métabolique ;
- d’activer la circulation sanguine des membres inférieurs ;
- d’aider l'élimination des toxines par la sueur ;
- de maintenir la flexibilité et la fonctionnalité des articulations ;
- d'améliorer la fonctionnalité intestinale ;
- de relaxer et tonifier psychologiquement ;
de plus sur le plan du metabolisme :
- d’accroître les échanges d’oxygène ;
- de diminuer l'insulinémie;
- d'accroître la proportion de HDL cholestérol.
Ne pas oublier que tout excès d'activité physique entraîne une augmentation de la production de radicaux libres avec une plus grande possibilité de dommages cellulaires et un vieillissement plus précoce.

AUDIOMETRIE
Examen pour évaluer la capacité auditive.

AUTO-MASSAGE

S’il est effectuée régulièrement avec les mains ou une brosse, cela peut donner de bons résultats. Cela favorise le drainage des liquides détenus et facilite l'élimination des déchets. La chaleur que provoque de massage, donne en fait une dilatation des vaisseaux sanguins et favorisant une plus grande circulation du sang, dissout les œdèmes. Si durant le massage, vous utilisez un produit, votre action provoquera une meilleure pénétration des principes actifs.

AYURVEDA
Cette ancienne pratique de guérison d'origine indienne remonte à 5000 ans et se base essentiellement sur la relation entre le corps et l'esprit afin de maintenir un bon état de santé.
Signifie littérairement “la science de longue vie” et vise à contrôler la vie de manière à l’allonger et de prévenir la maladie.
Le point fondamental sur lequel se basa l'Ayurveda est l’harmonie de l’énergie vitale de l’univers, dit prana, sur laquelle elle agit pour rétablir la santé physique du patient, en plus que celle mentale et spiritelle, pure de sa conduite éthique, du moment qil n’y ait pas de séparation de l’une ou de l’autre.

 
ABASIE - ABLATION - ABLUTION - ACATHISIE - ACNÉ - ACHOLIE - ACROCYANOSES - ACOUFENE - ACIDES BILIAIRES - ABDDOMINO-PLASTIQUE - ADÉNOÏDE - ADÉNOME - ADHÉRENCE - ADIPOSITÉ - ADN - AÉROBIC - AÉROBIC DE BAS IMPACT - AÉROBIE - AEROPHAGIE - APHASIE - AFFUSION - AGENT PATHOGENE - AGING (LES) - AIGUILLE A ASPIRATION - AGUILLE A PRESSION - ACUPUNCTURE - ALBUMINE - ALCOOLEMIE - ALPHA-BLOCCANTS - ALPHA-FOETOPROTEINE - ALGUES - ALGUES DE LA BRETAGNE - ALGIE - ALGOGENE - ALGOTHERAPIE - ALIMENTATION SAINE - ALLERGENE - ALLERGENES - ALLERGIE - ALLERGIE ALIMENTAIRE - ALOPECIE - ALZHEIMER (maladie) - AMENORRHEE - AMNIOCENTHESE - AMNIOSCOPIE - ANAMNESE - ANALGESIQUE - ANABOLIQUE - ANAPHYLAXIE - ANAMNESI - ANDROPAUSE - ANGELIQUE - ANGIOGRAPHIE - ANÉMIE - ANÉMIE APLASTIQUE - ANÉMIE SIDEROPENE - ANGINE DE POITRINE - ANGIOPLASTIE - ANOREXIE - ANOXIE - ANTICORPS - ANTIEMETICO - ANTIGENE - ANTIGYMNASTIQUE - ANTIOXIDANTS - ANTIPYRETIQUES - ANTHROPOSOPHIE - ANTHROTHERAPIE - APPAREIL CARDIOVASCULAIRE - AQUABOND - AQUABOXING - AQUADANCE - AQUAEROBIC - AQUAFLAP METHODE - AQUAGYM - AQUASTEP - AQUATREADING - AQUAWALK - AREOSOL - AREOSOL NATUREL - ARYTHMIE - AROMATHÉRAPIE - AROMATHÉRAPIE CLINIQUE - ARTERIOSCLEROSE - ARTS MARTIAUX - ARTHRITE RHUMATOIDE - ARTHROSE - ABCES DENTAIRE - ASTHME - ASTROLOGIE - ATHEROSCLEROSE - ACTIVITÉ PHYSIQUE - AUDIOMETRIE - AUTO-MASSAGE - AYURVEDA
 
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M
Santé et Bien-Être - Dictionnaire de la Santé

Santé et Bien-Être - Dictionnaire de la Santé
N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - Y - Z


Soins de beauté MarocBains de sableCentres de remise en forme Tunisie - Réservations hôtels - Stations thermales - Tourisme rural avec centre de bien être
RÉSERVATIONS HÔTEL BIEN-ÊTRE AU MAROC :
Agadir-Ida Outanane : Agadir - Al Hoceima - Al Ismaïlia - Azilal : Afourer - Beni Mellal - Benslimane - Berkane - Boujdour - Boulemane - Casablanca : Mohammedia - Chefchaouen - Chichaoua - El Hajeb - El Jadida - Errachidia - Essaouira - Es-Semara - Fès-Dar-Dbibegh : Fès - Figuig - Guelmim - Ifrane - Jerada - Kelâat Es-Sraghna - Khémisset - Khénifra - Kénitra - Khouribga - Laâyoune - Larache - Marrakech - Ouirgane - Meknès-El Menzeh : Meknès - Moulay Yacoub - Nador - Ouarzazate : Aït Ben Haddou - Oued Eddahab : Dakhla - Oujda-Angad : Oujda - Rabat - Salé - Safi - Sefrou - Settat - Sidi Kacem - Skhirat-Témara - Tanger-Asilah : Tanger - Tan-Tan - Taounate - Taroudant - Tata - Taza - Tétouan - Tiznit - Zagora
RÉSERVATIONS HÔTEL BIEN-ÊTRE EN TUNISIE :
Ariana - Béja - Ben Arous - Bizerte - Gabès : Hôtel Djerba - Hammamet - Gafsa - Jendouba : Tabarka - Kairouan - Kasserine - Kébili : Douz - El Kef : - Mahdia - Manouba - Médenine - Zarzis - Monastir - Nabeul - Sfax - Sidi Bouzid : Sidi Bou Saïd - Siliana - Susa : Sousse - Tataouine - Tozeur : Neftax - Tunis : Carthage - Gammarth - Zaghouan
ENTREPRISES PRODUITS BIEN-ÊTRE
ENTREPRISES PRODUITS BIEN-ÊTRE - Plus d' opportunité , remises et offres immédiates - Accessoires pour la salle de bain - Instituts de Beauté - Alimentation Herboristerie et Produits Naturels - Kiosques et Abris de Jardin - Établissements Balnéaires - Bars Restaurants Hôtels - Piscines Hammams Saunas Jacuzzis - Produits Cosmétiques
Clubs de golf en TunisieClubs de golf au MarocInstituts de beauté - Hôtel avec centre de remise en forme & de bien être - Hébergements bien être - Soins de thalasso - Réservations hôtel thermes - Eau - Jacuzzi - Village de vacances - Centre ville gare • Thalassothérapie TunisieThalassothérapie Maroc - Gay Sexe
hôtel agritourismes & instituts de beauté et de remise en forme
Qui sommes-nous? :: Contact :: Publicité :: Recrute Collabore avec Beauty Farm Hotel . net :: Mentions légales :: Site web Spa et réservation séjour
::
FaceBook Bien-Être Beauté :: Booking Hôtel Bien-Être :: Remise en Forme :: Reserve Séjours Thalasso :: © 2000-2012